L'artiste peintre d'Aigle Frédéric Rouge dans son atelier dessinant l'étiquette du vin des Murailles.

L’histoire des Murailles

Passion et excellence depuis plus de 100 ans

C’est en 1908 qu’Henri Badoux écrit les premières lignes de l’histoire de l’Aigle les Murailles : il était une fois un vignoble du Chablais vaudois qui allait devenir l’origine de l’excellence et de la passion. C’est dans ce clos séculaire qu’allait éclore, le fameux Aigle les Murailles, il y a plus de 100 ans.

Les vignes d'Aigle, dans le vignoble du Clos des Murailles, avec ses murs en pierres sèches.

Achat du Clos des Murailles

En 1908, le visionnaire Henri Badoux achète les parchets de vignes du Clos des Murailles, le vignoble des Murailles, l’emblématique vignoble d’Aigle, planté plein sud, sur des terrasses vertigineuses.

L'artiste peintre d'Aigle Frédéric Rouge dans son atelier dessinant l'étiquette du vin des Murailles.

Création de l’étiquette Aigle les Murailles

Inspiré par la nature qui l’entoure, le peinte aiglon, Frédéric Rouge dessine en 1918, l’étiquette de l’Aigle les Murailles. Inchangée depuis sa création elle orne toujours les bouteilles Murailles.

3 générations de la famille d'Henri Badoux, dans les vignes, face aux vignoble des Murailles.

3 générations de Badoux

Pendant plus de 100 ans, les générations de la famille d’Henri Badoux se succèdent à la tête de l’entreprise. Tradition, savoir-faire et passion permettent à l’Aigle les Murailles de se faire connaitre à travers toute la Suisse.

Mise en bouteille des vins des Murailles, de la Maison Henri Badoux.

5 vins Murailles

La marque iconique, Aigle les Murailles est aujourd’hui décliné en 5 crus: Blanc, Rouge, Rosé, Brut et Brut Rosé.

Et le futur ?

Ne dit-on pas : « Ce que l’avenir nous réserve est écrit dans les étoiles ? » Nous pensons que l’avenir est dans le vignoble et, surtout, entre nos mains. Car seule une approche durable de nos ressources garantira aux générations futures de toujours déguster les vins des Murailles.