Bouteille de vin mousseux suisse, Murailles Brut, de la Maison Henri Badoux à Aigle.

Vin mousseux

Murailles Brut

Vin festif par excellence, Murailles Brut est élaboré par les Œnologues de la Maison Henri Badoux, selon la méthode « charmat ». Majoritairement composé de raisins de Chardonnay, ce cépage est le plus adapté pour l’élaboration de notre mousseux suisse. Avec ses fines bulles, ses arômes d’amandes fraîches et de fleurs blanche, il se marie à merveille avec des huîtres ou une tarte aux pommes.

Proposition d'accords mets vins avec le vin mousseux Murailles Brut d'Henri Badoux à Aigle.

Accords mets et vins

L’innovation d’un vin effervescent, associé à un dessert traditionnel

En été, comme en hiver, les traditionnelles meringues suisses accompagnées de la célèbre crème de Gruyère sont un dessert incontournable pour satisfaire tous ses convives.

Pour y ajouter une touche de légèreté et de fantaisie, l’Œnologue de la Maison Henri Badoux, Marjorie Bonvin vous propose de déguster ce dessert accompagné du Murailles Brut.

Servez le Murailles Brut bien frais, à une température de 6° et idéalement dans des flûtes à vins mousseux, sortant du congélateur.

 

 

Notes de dégustation

Marjorie Bonvin Oenologue de la Maison Henri Badoux à Aigle.

Murailles Brut est vinifié selon la méthode « Charmat ». Elle consiste à élaborer un vin de base, comme une vinification traditionnelle. Puis le vin est mis sous pression dans une cuve spéciale pour obtenir les bulles, que l’on retrouve dans le vin mousseux. Une fois mis en bouteille, la température idéale de dégustation est de 6°à 8°.

Marjorie Bonvin – Œnologue

En 2 mots
Effervescent et moelleux

Robe
Robe claire, avec de fines bulles persistantes

Nez
Arômes d’amandes fraîches, de noisettes, de fruits à chair blanche et de fleurs

Palais
Ce vin mousseux montre à la fois, de la puissance par son aromatique et de la finesse par ses bulles.

Médailles

Médaille d'argent pour les concours de dégustation de vin en Suisse et internationaux

Grand Prix du Vin Suisse 2023

Médaille d’argent

Vignoble du vin des Murailles à Aigle, d'Henri Badoux, vigne en terrasses, entrecoupées de mur en pierre sèche

Maison Henri Badoux

Vigneron depuis plus de 100 ans

Les plus belles histoires commencent toujours par « Il était une fois ». La Maison Henri Badoux en a écrit les premières lignes depuis plus de 100 ans : Il était une fois un petit vignoble du Chablais, l’Aigle les Murailles, qui allait devenir un jour l’origine de l’excellence et de la passion.

Au cours des décennies, les hommes de la Maison Henri Badoux ont apprivoisé ces terroirs et ont su s’adapter aux caprices du climat, pour faire ressortir avec ténacité et savoir-faire, le meilleur de ces précieux cépages.

Découvrez tous les vins Murailles